Publié : 12 février 2025 à 11h44 par Fabien Taccard-Blanchin

US.Montauban, L.Aouf : « acquérir le maintien, et après se projeter »

Le pilier gauche de l’US Montauban enchaine à nouveau les rencontres après sa blessure à l’épaule. Le tout dans une équipe qui enchaine à nouveau les victoires. Mais l’objectif affiché avant la réception de Nevers, reste le maintien.

Léo Aouf, pilier de l'US Montauban
Léo Aouf, pilier de l'US Montauban
Crédit : FTB - TOTEM

 

Vous avez interrompu votre saison à cause d’une blessure (à l’épaule), comment vous sentez-vous ?

Oui je reviens au moment où l’équipe tourne bien, puisque je l'ai quitté à Colomiers début novembre-fin octobre. C'est bien, après c'est le jeu des saisons. Il y a des blessés, il y en a d'autres qui enchaînent. Il faut savoir être bon dès qu'on rentre dans l'équipe.

 

La victoire face à Agen a fait du bien, notamment devant où vous avez été conquérants ?

Oui je pense qu’on a réussi à faire un bon match même s’il y a toujours des choses qui ne vont pas. On est plutôt satisfait de ce qu’il s'est passé, même s’il y a toujours des choses à améliorer. Mais on a réussi à gagner avec le bonus donc c'est positif.

 

Comment voyez-vous la rencontre face à Nevers ?

Je pense que ça va être plus âpre que face à Agen. Ils sont dans une bonne dynamique, avec beaucoup de jeunes qui amènent beaucoup d’énergie. Ce ne sera pas l'équipe de Nevers qu'on a rencontré en début de saison, donc à nous de nous tenir prêts, et de faire notre jeu.

 

 

Justement, vous les avez battu chez eux, vous attendez-vous à une équipe revancharde ?

C'est dans leur intérêt, ils savent qu’on a gagné chez eux, donc ils vont avoir cet esprit de revanche. Après, ce sont les mêmes joueurs, mais on voit qu'ils montrent un tout autre visage depuis quelques semaines. Donc à nous de faire notre jeu, ça ne va dépendre que de nous. Si on est correct dans notre jeu, qu’on est précis, ça va bien se passer, mais c'est comme ça toutes les semaines.

 

La discipline reste un point à corriger par rapport aux derniers matches ?

Oui c'est un point qui revient depuis le début de saison, on sait que c'est un des gros points noirs. Il faut être discipliné à tous les matchs, ce n'est malheureusement pas forcément tout le temps le cas. Après je trouve qu’on s'est quand même plutôt bien adapté (après les 2 cartons jaunes face à Agen, ndlr), mais le mieux étant de ne pas prendre de cartons et d'être le plus discipliné.

 

Cette rencontre face à Nevers peut-elle être un tournant dans les objectifs de la saison ?

On sait que c'est le bloc, la période de la saison un peu charnière. Ça peut basculer du bon ou du mauvais côté. Si on arrive à faire des bonnes performances, on sait qu'on peut enchaîner dans la bonne dynamique. Vite acquérir le maintien. Et après se projeter vers l'avant. Et inversement, si on fait des contre-performances, mais on n’en parlera pas. Le but c'est de faire de bonnes performances pour pouvoir aller acquérir ce maintien et pouvoir jouer plus haut après.