Publié : 16h39 par La rédaction

Brive : l'objectif, c'est les 5 points ?

Pour la 14e journée de Pro D2, Brive reçoit Carcassonne, dernier du classement, ce vendredi 12 décembre à 19h30 au stade Amédée-Domenech.

CAB-BO
CAB-BO
Crédit : Totem © 2024

 

Brive (Corrèze) retrouve ce vendredi 12 décembre 2025 la pelouse du stade Amédée-Domenech pour la 14ᵉ journée de Pro D2. Les Corréziens affrontent Carcassonne (Aude), lanterne rouge du championnat. Une rencontre où les supporters espèrent une victoire bonifiée, mais le manager Pierre-Henry Broncan reste prudent.
 

Pierre Henry Broncan appelle à la vigilance

"Ça, c'est pas être humble. Respecter une équipe, c'est déjà rentrer sur le terrain et vouloir l'abattre, et après on verra. On a la vidéo qui tourne des 50 premières minutes qu'ils ont fait à Provence et les 40 premières minutes contre Vannes. C'est une équipe très dense, très physique, qui aujourd'hui a rencontré des grosses équipes aussi sur les dernières rencontres et qui va se battre pour son maintien. Donc voilà, c'est une équipe qui va vouloir bien sûr aller chercher des points à l'extérieur, ils n'ont pas le choix non plus", explique Pierre Henry Broncan.
 

Se concentrer sur les points forts de Brive

Le manager corrézien insiste sur la vigilance : "On est quand même méfiant par rapport à cette équipe, mais on s'est aussi beaucoup focalisé sur nous et sur ce qu'on devait améliorer ou ce qu'on pouvait contrôler par rapport à cette rencontre".
 
CA Brive-US Carcassonne, coup d’envoi à 19 h 30 ce vendredi.