Publié : 28 décembre 2021 à 13h55 par Johan Gesrel

Crue du Célé : débordement et trains interrompus dans le secteur de Figeac

Lot Plusieurs rivières sont toujours placées en vigilance jaune pour des risques de crues : l'Aveyron, le Viaur et le Célé.

Logo haute définition

 

Comme attendu, les pluies de ces dernières 48 heures ont fait sortir le Célé de son lit. Dans le secteur de Figeac, la rivière a connu un premier débordement aujourd'hui au niveau de Béduer. La route départementale 21 est partiellement inondée quand on prend la direction de Boussac. Une signalisation et une déviation ont été mises en place.

La ligne ferroviaire Tessonnières-Capdenac interrompue

Autre conséquence cette fois sur la ligne ferroviaire entre Tessonnières dans le Tarn et Capdenac en Aveyron. Le trafic des trains a été interrompu à la mi-journée le temps pour la SNCF d'intervenir suite à des coulées de boue. La circulation ne devrait pas reprendre avant demain mercredi 18h, annonce la SNCF Occitanie.

 

 

 

L'eau du robinet impropre à Cajarc

Autre conséquence des intempéries : l'eau du robinet est impropre à la consommation sur Cajarc. Il est recommandé de la bouillir l'eau avant de la boire. Une distribution d'eau en bouteille sera assurée par la Saur demain et jours suivants, entre 11h et midi aux ateliers municipaux.

 

Selon les premières projections de vigicrue, le Célé amorce sa décrue ce mardi après-midi. Tout devrait donc rentrer dans l'ordre dans le courant de la nuit. Le Viaur et l'Aveyron eux restent encore sous surveillance.

photo : débordement ce mardi matin à béduer (gendarmerie du lot)