Jean-Michel Baylet entendu sur des soupçons de viol et agression sexuelle sur mineur

0
0
1
s2smodern

Tarn-et-Garonne Le maire de Valence-d'Agen conteste les faits qui remonteraient à 41 ans.

Jean-Michel Baylet a été auditionné suite à des accusations de viol et d'agression sexuelle sur mineur. L'ancien ministre tarn-et-garonnais, actuellement maire de Valence-d'Agen et patron de la Dépêche du Midi a été entendu en audition libre jeudi dernier à la Brigade de Protection des Mineurs.

Selon son avocat Jean-Yves Dupeux, l'ancien président du Parti Radical de Gauche conteste les faits qui se seraient prescrits puisqu'ils se seraient produits il y a 41 ans. Jean-Michel Baylet était alors âgé de 33 ans. On ignore pour le moment l'identité de la victime.

Plusieurs fois ministre sous Hollande et Mitterrand

 

Par ailleurs, le parquet de Paris confirme avoir ouvert une enquête des chefs de « viols » et « agressions sexuelles sur mineur de moins de 15 ans ». L’objectif est de vérifier les faits et de rechercher d’éventuelles autres agressions non prescrites.

Jean-Michel Baylet est actuellement maire de Valence-d'Agen et conseiller départemental du Tarn-et-Garonne. Il a été sénateur, président du département de Tarn-et-Garonne de 1985 à 2015. Il a aussi participé à quatre reprises à des gouvernements de gauche, sous la présidence de François Mitterrand et celle de François Hollande.

Jean-Michel Baylet a été secrétaire d’Etat puis ministre délégué au Tourisme entre 1984 et 1993. En 2016, il redevient ministre à l’aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités territoriales.

 

photo : jean-michel baylet lors de la campagne municipale de 2020 à valence-d'agen (crédit : johan gesrel)

 

 

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

Pop-Rock-Hits & infos locales

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE