Sécheresse : une carte pour connaître les restrictions pour les particuliers

0
0
1
s2smodern

Tarn-et-Garonne Des communes en jaune, en orange ou en rouge pour signifier si vous êtes ou non soumis à des restrictions d’eau. C’est l’initiative mise en place dans le Tarn-et-Garonne. 

En période de sécheresse, il n’y a pas que les agriculteurs qui sont soumis à des restrictions en termes d’irrigation. Les collectivités mais aussi les particuliers, les hôtels et les résidences privées sont aussi tenus de respecter les arrêtés que publient chaque semaine les préfectures. Pour bien faire passer le message, le Tarn-et-Garonne édite désormais chaque semaine une carte où chaque commune apparaît du jaune au rouge selon son degré de restriction. Presque toutes sont actuellement concernées, explique Lucie Chadourne-Facon. Elle est directrice adjointe à la Direction Départementale des territoires de Tarn-et-Garonne. Elle en appelle à la responsabilité de tous en cette période.

Actuellement en sécheresse, presque toutes les communes de Tarn-et-Garonne sont soumises à des restrictions, un peu sur le même modèle que les agriculteurs. Il est aussi fortement déconseillé d’utiliser l’eau potable pour essayer de contourner cet arrêté de restriction, prévient Lucie Chadourne-Facon.

Précisons que les puits sont soumis à ces restrictions. Il est par exemple interdit de laver sa voiture ou de remplir sa piscine avec l’eau en provenance de son puits dans la quasi totalité des communes de Tarn-et-Garonne.

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

La vie chez nous, on la partage ;-)

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE