24 juin 2020 à 6h15 par La rédaction

Second tour des municipales : un duel attend les électeurs de Montauban

Tarn-et-Garonne Après la crise du coronavirus, chaque candidat y va de ses propositions pour tenter de réduire les effets de la crise économique qui approche petit à petit.

Logo haute définition

Le candidat divers gauche Arnaud Hilion qui conduit « L’Alternative pour Montauban » souhaite rentrer s’associer à la Région pour très vite relancer la trésorerie des entreprises montalbanaises.

Arnaud Hilion

A l’inverse, Brigitte Barèges qui conduit la liste « Pour Montauban » refuse de s’associer à la région. La maire sortante « Les Républicains » promet la mise en place d’un plan d’1 million d’euros grâce aux économies réalisées, entres autres, sur l’annulation du festival « Montauban en Scènes ». Une somme qu’elle veut gérer selon ses propres critères.

Brigitte Barèges

L'environnement : un enjeu majeur

Malgré la crise du coronavirus, la maire sortante « Les Républicains » assure que ses projets verront bien le jour avec une priorité : le grand jardin du tour de ville ainsi que l’aménagement des quais du Tarn.

Brigitte Barèges

La liste divers gauche conduite par Arnaud Hilion propose de nombreux projets autour de l’environnement. Outre la gratuité des bus, il prévoit, s’il est élu, un plan de mobilité pour repenser la circulation des véhicules en ville et notamment des vélos. Il souhaite aussi fournir des aides pour mieux isoler les logements.

Arnaud Hilion