Publié : 19 juin 2020 à 13h09 par Johan Gesrel

Une explosion fait 5 blessés près d'une école à Castelsarrasin

Tarn-et-Garonne Un enfant figure parmi les blessés. Il a été évacué vers les urgences pédiatriques.

Logo haute définition

Une explosion d’origine inconnue a détruit un appartement situé rue du Commandant Chatinières non loin du centre-ville de Castelsarrasin. Il était 13h ce vendredi.

Cinq riverains ont été légèrement blessés. Ils ont été pris en charge par les secours. Parmi les blessés figure un enfant qui aurait subi l'effet du "blast". Il a été évacué vers les urgences pédiatriques.

Les enfants de l'école voisine évacués

Des projections ont atterri en face dans la cour de l'école privée Notre-Dame où jouaient des enfants qui n’ont pas été touchés ni blessés. Tous ont été évacués par mesure de sécurité. Non loin de là, les enfants de l'école Louis-Sicre ont été confinés dans la cantine avant de reprendre les cours.

Les pompiers sont sur place ainsi que la police pour comprendre ce qui a pu provoquer cette explosion au 1er étage de cet appartement qui en compte trois. Les enquêteurs tentent de voir si un hoverboard et une bouteille de gaz ne seraient pas à l'origine de cette détonation suivie d'un souffle.

"Une vingtaine de famille vivent sur place" indique le maire Jean-Philippe Bésiers joint par TOTEM. "Des solutions de relogement sont envisagés d'autant que l'explosion a causé des dégâts et fragilisé le bâtiment".

 

photo : rue du commandant chatinieres a castelsarrasin (JP BESIERS)