15 juin 2020 à 4h38 par Johan Gesrel

2nd Tour des Municipales : gros plan sur Verdun-sur-Garonne

Tarn-et-Garonne L'équipe sortante de la majorité conduite par Stéphane Tuyères (LDVG) affronte la liste emmenée par Jean-Marc Raspide (LDV).

Logo haute définition

Parmi les communes qui vont devoir passer par les urnes le 28 juin, il y a Verdun-sur-Garonne. Une ville qui a pris un véritable essor démographique ces dernières années et qui va accueillir en septembre son premier collège. Face à l’équipe sortante conduite par Stéphane Tuyères, il y a Jean-Marc Raspide, 56 ans, agriculteur et gérant d’un magasin dédié aux filières courtes. Il conduit la liste "Verdun, Un Avenir pour Chacun".  S’il postule au poste de maire, c’est pour dit-il changer la méthode.

Lors du 1er tour, Jean-Marc Raspide a recueilli près de 31 % des voix. Pour lui, Verdun doit garder son caractère rural et ça passe selon lui par une limitation de l’urbanisme.

Le 15 mars dernier, Stéphane Tuyères a recueilli 49,7 % des voix. Il en manquait 6 exactement pour passer dès ce 1er tour. Un score qui récompense selon lui le travail de proximité engagé par Aurélie Corbineau la maire sortante et toute l’équipe actuelle. Lors de leur arrivée en 2014, ils avaient autorisé les habitants à les interroger directement lors du conseil municipal. Et il n’est pas question d’arrêter.

Après 6 ans de mandat, la maire Aurélien Corbineau a préféré passé la main. Stéphane Tuyères, son 1er adjoint, lui succède pour conduire la liste "Verdun pour tous 2020" avec l’équipe sortante. Stéphane Tuyères espère poursuivre le travail engagé en termes d’aménagement urbain tout en maîtrisant la croissance démographique de Verdun.

photo : montage (dr)