120 infractions : le motard condamné à 1 an de suspension de permis et 19 000€ d'amende

0
0
1
s2smodern

Tarn-et-Garonne Les gendarmes ont cumulé l'ensemble des infractions après des mois d'enquêtes.

L'affaire début au mois de décembre 2017. L'escadron départemental de sécurité routière est informé qu'un motard commet plusieurs infractions au radar automatique dans le département de Tarn-et-Garonne. Des infractions jugées volontaires avec à chaque fois des vitesses excessives entre 20 et 50 km/ au dessus de la moyenne autorisée, des chevauchements de ligne continue, des plaques volontairement dissimulées et quelques doigts d'honneur.

L'enquête est confiée aux militaires de la brigade motorisée de Moissac qui consuident leurs investigations de janvier à mai 2018 à base de recoupements de clichés, d'observation et de géolocalisation par téléphonie. Le suspect est alors identifié : un tarn-et-garonnais qui nie être le pilote de la moto, prétextant avoir prêté le véhicule à des particuliers. C'est son portable qui le trahit. Le téléphone déclenche le relais de proximité à chaque passage devant le radar automatique.

Convoqué devant le tribunal de police de Montauban, l'homme a été condamné à 19 220 € d'amende et 12 mois de suspension de permis de conduire. L'homme était absent lors du délibéré.

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

La vie chez nous, on la partage ;-)

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE