Publié : 27 septembre 2018 à 4h54 par Johan Gesrel

L'APF du Tarn-et-Garonne porte plainte pour usurpation d'identité

Tarn-et-Garonne De fausses personnes tentent de vendre des services aux mairies pour tout ce qui concerne la mise en accessibilité. « C'est lamentable » déclare son directeur sur TOTEM.

Logo haute définition

"La France reste toujours à la traîne en ce qui concerne l’accessibilité". Malgré la loi de 2005 qui obligeait sous 10 ans les bâtiments publics à être adapté aux personnes handicapées, rien n’est encore fait, déplore l’Association des Paralysés de France. Mercredi, plusieurs actions ont été menées pour alerter l’opinion publique sur cette problématique. Les dérogations sont de plus en plus nombreuses et l’agenda n’est pas respecté. Yves-Eric Desmoulins est directeur de l'APF de Tarn-et-Garonne.

Depuis mercredi, accéder à un bus, à un commerce de proximité ou un service public doit être possible pour une personne handicapée. C’est en tous cas ce qu’affirmait un des premiers volets des agendas d’accessibilité programmée. Aujourd’hui, force est de constater que rien n’est réellement fait. C’est pour cette raison que l’Association des Paralysés de France a décidé de manifester un peu partout en France avec parfois des actions coups de poings. Dans le Tarn-et-Garonne, le bilan n’est pas plus glorieux selon l’APF qui a même été obligée de porter plainte récemment pour usurpation d’identité.

Son directeur, Yves-Eric Desmoulins, l’a révélé au micro de TOTEM.