Publié : 6 février 2018 à 20h32 par Johan Gesrel
Mercredi noir dans le Tarn-et-Garonne : le détail des blocages ici
Tarn-et-Garonne Des ponts, des ronds-points, des routes et des autoroutes….Le département va connaître une de ses pires journées en termes de circulation.
/medias/ghkOL68kap/image/Logo_radio_TOTEM1677516815099.png)
Ce mercredi, les syndicats agricoles appellent à une paralysie totale du Tarn-et-Garonne afin de faire pression sur le gouvernement alors que doit se tenir une réunion à 16h au ministère de l’agriculture sur le dossier des aides européennes liées aux zones défavorisées.
Concrètement, des blocages et des barrages sont prévus sur l’ensemble des cantons à partir de 10h ce matin. Les ponts, les routes départementales et la plupart des échangeurs autoroutiers sont concernés. La FDSEA table sur 500 tracteurs mobilisés toute la journée.
Les axes qui risquent d'être bloqués
Selon nos informations, des actions avec blocage ou déversement seraient envisagées :
- Rond-point d'Aussonne à Montauban
- Rond-point de Grisolles
- Rond-point de Caussade qui va en direction de Cahors
- Rond-point de Mongaillard
- Au péage de Bressols près de l'A62
- Sur tous les ponts importants du département (Bourret, Saula, Pont de l'Avenir) à l'exception des ponts du centre-ville de Montauban
- Sur la D926 entre Valhourles (Aveyron) et Parisot
- Près de l'échangeur n°61 de Nègrepelisse sur la rocade
Les transports scolaires annulés et les poids-lourds interdits
Tous les transports scolaires sont annulés ce mercredi dans le Tarn-et-Garonne. Par ailleurs, la circulation de poids-lourds est également interdite sur l’autoroute A20. Selon la préfecture, seuls deux échangeurs sur la rocade de Montauban resteraient ouverts : Les Chaumes n°62 et la sortie Bressols n°66. En revanche sur l’A62, tous les échangeurs devraient être bloqués.
Si vous rencontrez des difficultés ou pour nous signaler tout simplement les blocages...un seul numéro, celui de la ligne des auditeurs de TOTEM : 0825 398 398.