Publié : 5 février 2018 à 19h37 par Johan Gesrel

La FDSEA prévoit une paralysie du Tarn-et-Garonne mercredi

Tarn-et-Garonne Ce mercredi sera une journée décisive pour les agriculteurs et une journée noire pour les tarn-et-garonnais.

Logo haute définition

Journée décisive puisque les syndicats agricoles vont rencontrer le Ministre de l’Agriculture, Stéphane Travert, avec l’espoir de réintégrer les exploitants exclus des zones défavorisées. Chez les éleveurs, le mot d’ordre reste le même : la réintégration des exploitations au sein de ces zones qui donnent droit, on le rappelle, à des aides européennes. 1000 seraient concernées en Occitanie. Ce mardi, le président du conseil départemental de Tarn-et-Garonne, Christian Astruc, va s'entretenir avec le Premier ministre Edouard Philippe. L'élu promet d'évoquer ce sujet en priorité.

Les transports scolaires sans doute annulés mercredi

Ce mercredi sera en revanche une "journée noire" pour les automobilistes puisque la FDSEA prévoit "une paralysie du Tarn-et-Garonne". Les routes départementales, les ponts et les échangeurs seront pour la plupart bloqués. Par mesure de sécurité, les transports scolaires risquent du coup d'être annulés. Dans le cas où les syndicats n'obtiendraient pas satisfaction, des actions plus dures et plus violentes ne sont pas exclure, préviennent des éleveurs, sans préciser la nature de ces actions.

Quels blocages ce mardi ?

Sur l'A62, les échangeurs de Valence et Castelsarrasin devraient être bloqués à nouveau.

Sur l'A20, les échangeurs de Caussade et de Montauban sont toujours fermés jusqu'à nouvel ordre.

Des actions sont à prévoir sur les routes départementales avec des déversements sur l'échangeur n°63 "Beausoleil" près de la rocade de Montauban en direction de Saint-Nauphary. D'auters déversements ont eu lieu ce lundi à Loubéjac, Lauzerte, Miramont-de-Quercy et à Saint-Loup. Dans le Gers, la plupart des axes qui mènent à Auch ont été bloqués tout comme l’A68 entre Albi et Toulouse.

Si vous rencontrez des difficultés sur la route, appelez la ligne des auditeurs sur TOTEM, 0825 398 398.

totem infotrafic

CREDIT PHOTO : JOHAN GESREL.