Publié : 11 octobre 2017 à 7h45 par La rédaction

Jusqu'à six ans de prison ferme après un homejacking à Albefeuille-Lagarde

Tarn-et-Garonne Ils avaient frappé et extorqué une femme à Albefeuille-Lagarde cet été. Ce mardi, trois hommes ont été condamnés à des peines de 18 mois à 6 ans de prison ferme.

Logo haute définition

18 mois, 2 ans et demi et 6 ans de prison ferme. C’est la série de peines prononcée ce mardi par le tribunal correctionnel de Montauban à l’encontre de trois hommes poursuivis pour un « homejacking » commis chez une habitante d’Albefeuille-Lagarde à la fin de l’été.

La victime, une femme handicapée qui vit avec un appareil à oxygène, avait été ligotée et frappée, contrainte de remettre une somme de 15.000€ en liquide.

Une femme traumatisée

Une affaire qui n’est pas courante dans le Tarn-et-Garonne, a souligné le procureur dans ses réquisitions. Selon l’avocate de la victime, Nathalie Berthier, il y aura un avant et un après pour sa cliente.

 

Traumatisée par cette violente agression, la victime envisage de déménager et demande des dommages et intérêts pour le préjudice physique et moral.

 

A noter que seuls deux des trois prévenus étaient présents à la barre du tribunal hier. Le troisième, un footballeur professionnel, était retenu au Congo malgré des mesures de contrôle judiciaire.

Photo d'illustration