Publié : 22 septembre 2017 à 7h59 par La rédaction

Deux ans de prison ferme requis contre le sénateur tarn-et-garonnais Yvon Collin

Tarn-et-Garonne Deux ans de prison ferme et quatre ans d'inéligibilité requis contre le sénateur Yvon Collin, jugé ce jeudi pour trafic d'influence au tribunal correctionnel de Lyon.

Logo haute définition

Yvon Collin a été jugé ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Lyon. Le sénateur du Tarn-et-Garonne et un de ses amis d’enfance, Jean-Pierre Gonzati, étaient poursuivis pour trafic d’influence dans une affaire de corruption présumée qui remonte à 2010.

L’élu est soupçonné d’avoir touché 40.000€ en espèces en échange d’un emploi fourni au neveu de Jean-Pierre Gonzatti. Le procureur a requis 4 ans de prison dont deux ans avec sursis et 4 ans d’inéligibilité à l’encontre d’Yvon Collin, ainsi que 30 000€ d’amende.

"Malhonnête" ou "règlement de compte" ?

6 mois de prison ferme pour M. Gonzatti. Des peines lourdes qui illustrent la teneur des débats. Durant l’audience, le procureur a accusé Yvon Collin d’être « malhonnête » et d’avoir fait preuve d’un « enrichissement personnel ».

Pour sa défense, Yvon Collin a déclaré être victime d’un règlement de compte politique fomenté par ses anciens camarades du Parti Radical de Gauche. 

Le reportage à Lyon de Johan Gesrel :

 

La décision des juges a été mise en délibéré au 3 novembre prochain.

Photo : Capture d'écran