Modifié : 30 octobre 2025 à 16h48 par Fanny Paul
Le projet A2EX inauguré à Aurillac
Nommé "Auvergne Alternance d'Excellence", il a été inauguré hier au pôle universitaire d'Aurillac, à la place de l'ancienne école annexe.
/t:r(unknown)/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/medias/ghkOL68kap/image/Logo_radio_TOTEM1677516815099.png)
C'est le département cantalien qui a été le maître d'ouvrage de ce nouveau site, pour 1,8 millions d’euros d’investissement. Ce nouveau bâtiment s'inscrit dans un programme régional mais de portée nationale qui consiste à "investir dans les formations en alternance". Ce projet s’adapte aux nouveaux modes de travail et propose au sein du pôle universitaire, un espace de coworking, un univers dédié à l'imagerie numérique, à l'enseignement à distance ou encore une salle de visioconférence.
A2EX n'est pas seulement réservé aux étudiants, il est également ouvert au monde de l'entreprise.
Nicolas Mainetti est le directeur de l'IUT d'Aurillac.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/totem/images/logo_7Wsh76Ykog.png)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/ghkOL68kap/image/Canicule_Chaleur1682146315509-format4by3.jpeg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/ghkOL68kap/image/Canicule_Chaleur1682146315509-format1by1.jpeg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/ghkOL68kap/image/IMG_53111782218345790-format1by1.jpeg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/ghkOL68kap/image/Capture_d_e_cran_2026_06_22_a__16_23_131782215026915-format1by1.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/ghkOL68kap/image/Carte_vigilance_canicule1782038901429-format1by1.jpeg)