Publié : 26 novembre 2018 à 8h36 par Fanny Paul

La station de ski du Lioran veut étoffer ses projets sur les quatre saisons

Cantal La station de ski du Lioran prépare ses pistes pour la saison 2018/2019 avec quelques nouveautés au programme. On fait le point avec Philippe Fabre, le président de la SAEM Super Lioran.

Logo haute définition

Le Cantal tour Sport passera ainsi en mode hivernal pour proposer gratuitement des séances de sports d'hiver aux jeunes cantaliens et aux touristes. Deux séances seront prévues : au col de serre en février, et l'autre en mars avec l’alpiniste Antoine Cayrol.

Grosse nouveauté : Le Cantal tour Sport pour les jeunes passera en mode hivernal.

Philippe Fabre est le président de la SAEM Super Lioran

 

Côté investissements, des projets conséquents sont annoncés du côté de Prat de Bouc dès 2019, et un fil neige entrera en service au Lioran dès cette saison pour faciliter les déplacements des skieurs.

Philippe Fabre est le président de la SAEM Super Lioran

Cet automne, la piste du Griou a été doté de 17 enneigeurs, les contrôles des remontées mécaniques et autres installations ont été effectués et les cabines du téléphérique vont rentrer de Grenoble où elles ont été inspectées.

Côté nouveautés, il y aura cette saison un plan incliné afin de faciliter l'accès au téléphérique depuis la prairie, et un fil neige depuis le domaine du Puy Masseboeuf et la galerie commerciale du Haut-Lioran pour faciliter les déplacements des skieurs. Le remplacement du télésiège de Rombière jugé trop lent est à l'étude.