Publié : 26 octobre 2018 à 7h40 par Fanny Paul

L’Auvergne à l’honneur dans le tracé du Tour de France 2019

Haute-Loire Cantal Il a été dévoilé hier à Paris au Palais des Congrès. Les cyclistes sont attendus les 14 et 15 Juillet lors de la 9ème et 10ème étape, dans deux sous-préfectures : celle de la Haute-Loire Brioude, ville de naissance du champion Romain Bardet, et Saint-Flour. Les élus sont ravis, Romain Bardet attend l'étape avec impatience.

Logo haute définition

De quoi réjouir les élus concernés.

 

Un grand absent hier lors de la présentation du tracé du Tour à Paris : Romain Bardet est actuellement en vacances à l'étranger. Le champion a quand même donné son sentiment via les réseaux sociaux, et notamment sur l'étape qui conduira les coureurs dans sa ville natale Brioude pour la fête nationale !

Romain Bardet

Pour cette candidature, la ville de Brioude a mis en avant sa capacité d'organisation, sa situation géographique et ses infrastructures. Mais Romain Bardet a t-il été un argument supplémentaire pour la candidature de Brioude ?

Christian Prudhomme est le patron du Tour de France.

Saint-Flour sera ville départ du Tour de France.

C’est officiel, le tracé a été dévoilé hier à Paris. Les coureurs sont donc attendus en Auvergne les 14 et 15 Juillet lors de la 9ème et 10ème étape. La 9ème reliera Saint-Etienne à Brioude, ville du Champion Romain Bardet. Au menu notamment, la côte de Saint-Just dans une étape longue de 170 km.

Le lendemain, la 10ème étape partira de Saint-Flour pour rallier Albi. Le maire de Saint-Flour était à Paris pour cette présentation et a levé le voile sur une partie du tracé.

Pierre Jarlier maire de Saint-Flour



La 10ème étape St Flour - Albi sera une étape de transition sur la route des Pyrénées.