Modifié : 30 octobre 2025 à 16h48 par Fanny Paul
Le troisième contrat local de santé signé dans le Cantal
Cantal La communauté de commune de Haute-Terre et celle de Saint-Flour ont signé mardi 24 avril un contrat local de Santé avec l'Agence Régionale de Santé notamment, pour le bassin de santé intermédiaire de Saint-Flour.
/t:r(unknown)/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/medias/ghkOL68kap/image/Logo_radio_TOTEM1677516815099.png)
C’est le 3ème contrat de ce type sur le Cantal qui cherche à améliorer la santé des habitants du territoire. De nouvelles maisons de santé sont envisagées comme à Murat et à Neussargues-en-Pinatelle. Est-ce une solution pour répondre aux enjeux de santé ?
Reportage de Joëlle Mège
Il a pour objectif d'améliorer l'accès au soin et de lutter contre les inégalités sociales et territoriales de santé. Les deux collectivités ont défini deux objectifs propre : stabiliser la démographie des professionnels de santé et développer la promotion de la santé en direction des séniors.
Docteur Jean-Yves Grall est le directeur général de l'Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes
Le contrat local de santé du Bassin de santé intermédiaire de Saint-Flour est signé pour 5 ans.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/totem/images/logo_7Wsh76Ykog.png)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/ghkOL68kap/image/Canicule_Chaleur1682146315509-format4by3.jpeg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/ghkOL68kap/image/Canicule_Chaleur1682146315509-format1by1.jpeg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/ghkOL68kap/image/IMG_53111782218345790-format1by1.jpeg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/ghkOL68kap/image/Capture_d_e_cran_2026_06_22_a__16_23_131782215026915-format1by1.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/ghkOL68kap/image/Carte_vigilance_canicule1782038901429-format1by1.jpeg)