Publié : 5 décembre 2017 à 8h54 par Fanny Paul

Inauguration du réseau de chaleur bois à Vic-sur-cère par le ministre Jacques Mézard

CANTAL Le ministre de la cohésion des territoire a participé à l'inauguration du réseau de chaleur bois à Vic-sur-Cère lundi 4 décembre. Ce projet a été réalisé par le communauté de communes Cère-et-Goul en Carladès.

Logo haute définition

L'opération a été menée par la communauté de communes Cère-et-Goul en Carladès. Aujourd'hui le réseau approvisionne une quarantaine de sites.

Reportage à Vic-sur-Cère de Joëlle Mège

 

D'un coût de 4,21 millions d'euros, le réseau a été subventionné à plus de 50 % par les fonds publics, que ce soit l’État, l’ADEME ou différents autres concours. Le bois provient de la filière cantalienne et contribue à l'emploi local.

Jacques Mézard reste sur ses positions

L'occasion pour le ministre Jacques Mézard également d'évoquer la transition énergétique. Le Cantalien a toujours défendu le nucléaire, n’a pas changé de position, mais a mis de l’eau dans son vin. Selon lui, la part du nucléaire doit être diminuée et les énergies diversifiées ! Jacques Mézard, ministre de la cohésion des territoires.