Publié : 8 novembre 2017 à 8h56 par Fanny Paul

La viabilité hivernale sur le pont dans le Cantal

Cantal La neige est arrivée sur le Massif Central. Officiellement, c'est vendredi que le Cantal passera en viabilité hivernale.

Logo haute définition

En temps normal, l'organisation de la viabilité hivernale repose sur un patrouilleur et deux agents minimum par centre routier départemental. Il y a 22 centres routiers dans le cantal. Les agents seront donc systématiquement d'astreinte du 10 novembre au 12 mars prochain.

Lorsque les conditions météorologiques le nécessitent, des équipages supplémentaires pourront également intervenir, soit plus de 220 personnes en cas de besoin. Didier Roux est chef du service Entretien Exploitation et Réglementation au Conseil départemental du Cantal

Le matériel peut venir aussi de l'extérieur du département si la situation se complique. Didier Roux chef du service Entretien Exploitation et Réglementation au Conseil départemental du Cantal.

Le département du Cantal dépense 1,9 millions pour la viabilité hivernale hors dépenses de personnels. Il existe deux sites internet pour se se renseigner sur l'Etat du réseau routier du Cantal, cantal.fr et inforoute15.fr