Modifié : 30 octobre 2025 à 16h48 par Fanny Paul
Réseau de bus à Aurillac : du nouveau
Cantal Le réseau Trans'cab, qui couvre le bassin aurillacois, a été restructuré. Le réseau n'avait pas changé depuis 10 ans.
/t:r(unknown)/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/medias/ghkOL68kap/image/Logo_radio_TOTEM1677516815099.png)
Si les habitants de la communauté du bassin d'Aurillac ont pu se familiariser cet été avec les nouveaux horaires, le nouveau réseau rentre officiellement en service ce lundi 4 septembre.
La Stabus a souhaité offrir un service plus performant, plus lisible et plus fonctionnel. Une étude de 2015 a permis d'évaluer la situation. Le réseau alors très orienté vers les scolaires, répond désormais aux besoins des actifs.
Jean-Pierre Roume est le président de la Stabus qui gère le réseau, et vice-président en charge des transports à la CABA.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/totem/images/logo_7Wsh76Ykog.png)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/ghkOL68kap/image/Canicule_Chaleur1682146315509-format4by3.jpeg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/ghkOL68kap/image/Canicule_Chaleur1682146315509-format1by1.jpeg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/ghkOL68kap/image/IMG_53111782218345790-format1by1.jpeg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/ghkOL68kap/image/Capture_d_e_cran_2026_06_22_a__16_23_131782215026915-format1by1.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/ghkOL68kap/image/Carte_vigilance_canicule1782038901429-format1by1.jpeg)