Modifié : 30 octobre 2025 à 16h48 par La rédaction
Près de 200 athlètes à Aurillac pour les jeux des transplantés et dialysés
Cantal Aurillac a accueilli du 24 au 28 mai dernier la 25ème édition des jeunes nationaux des transplantés et dialysés avec 192 participants.
/t:r(unknown)/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/medias/ghkOL68kap/image/Logo_radio_TOTEM1677516815099.png)
Un week-end sportif avec les 25ème édition des jeux nationaux des transplantés et dialysés. 192 athlètes se sont retrouvés à Aurillac ce week-end à l’appel de l'Association Trans-form. Une association qui agit depuis 27 ans pour que le sport soit une manière de réhabiliter les greffés et dialysés.
Entre marche chronométrée, tennis, pétanque, tir à l'arc, cyclisme ou encore golf, les épreuves se sont déroulées sur les pistes de la Ponétie. Notre reporter Joëlle Mège a rencontré trois athlètes ce week-end.
Ecoutez son reportage :
>>> À LIRE AUSSI : Aurillac se prépare à accueillir les jeux nationaux des transplantés et dialysés
Le week-end a été agrémenté également de spectacles et d'animations solidaires pour faire la promotion du don d'organe.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/totem/images/logo_7Wsh76Ykog.png)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/ghkOL68kap/image/Canicule_Chaleur1682146315509-format4by3.jpeg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/ghkOL68kap/image/Canicule_Chaleur1682146315509-format1by1.jpeg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/ghkOL68kap/image/IMG_53111782218345790-format1by1.jpeg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/ghkOL68kap/image/Capture_d_e_cran_2026_06_22_a__16_23_131782215026915-format1by1.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/ghkOL68kap/image/Carte_vigilance_canicule1782038901429-format1by1.jpeg)