Modifié : 30 octobre 2025 à 16h48 par La rédaction
Une nouvelle exposition et une application pour les Volcans d'Auvergne
Cantal La maison du tourisme de Vic-sur-Cère a inauguré une nouvelle exposition sur les volcans, qui permettra d'alimenter une nouvelle application pour smartphone.
/t:r(unknown)/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/medias/ghkOL68kap/image/Logo_radio_TOTEM1677516815099.png)
Et si le volcanisme était une porte d'entrée sur le Cantal ? Le Massif cantalien est le plus grand volcan d'Europe. La maison du tourisme de Vic-Sur-Cère a inauguré mardi une exposition intitulée "Volcan du Cantal".
Une exposition qui fournira des données permettant d'alimenter une application sur les volcans d'Auvergne ! Pour en financer le contenu, l'office de tourisme du Carladès a profité de l'inauguration de l'exposition lancer un appel à des partenaires potentiels.
Le reportage de Joëlle Mège :
Tous les partenaires se sont montrés intéressés. Reste à savoir qui va concrètement financer la mise à jour de l'application.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/totem/images/logo_7Wsh76Ykog.png)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/ghkOL68kap/image/Canicule_Chaleur1682146315509-format4by3.jpeg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/ghkOL68kap/image/Canicule_Chaleur1682146315509-format1by1.jpeg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/ghkOL68kap/image/IMG_53111782218345790-format1by1.jpeg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/ghkOL68kap/image/Capture_d_e_cran_2026_06_22_a__16_23_131782215026915-format1by1.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/ghkOL68kap/image/Carte_vigilance_canicule1782038901429-format1by1.jpeg)