Publié : 7 avril 2023 à 11h18 par Johan Gesrel

ProD2 : nouvelle opération survie pour l'USM face à Rouen

Montauban, toujours 15e, n'a pas d'autres choix que la victoire pour sortir de la zone de relégation.

Pierre-Philippe Lafond, entraîneur de l'USM
Pierre-Philippe Lafond, entraîneur de l'USM lors de la conférence de presse de mardi.
Crédit : Johan Gesrel

La 27e journée de ProD2 s'est ouverte hier soir par la victoire de Nevers à domicile contre Colomiers. Score final : 43 à 10. Pour l'Union Sportive Montalbanaise, cette journée se traduit par une nouvelle réception au stade de Sapiac ce soir et sans doute une nouvelle occasion de se sortir de la zone de relégation. Les "verts et noirs", actuels 15e, affrontent les normands de Rouen, 12e du classement. Pour Pierre-Philippe Lafond, le coach montalbanais, l’heure n’est pas aux calculs ni aux hypothèses mais à l’action :

"C'est pas le temps des regrets encore. Là on attend Rouen, la semaine prochaine on affronte Mont-de-Marsan, après Carcassonne. Ça va être encore un match hyper tendu. Les joueurs sont conscients de la situation. On leur en parle au quotidien. La presse en parle, la ville en parle. On est tous focus et conscients de la situation".

Les sapiacains peuvent en tous les cas compter sur le jeune centre Alexis Bernadet. Un espoir monté chez les Pros dont la spontanéité et la fougue n'empêchent pas la clairboyance face à des Normands qui viennent d'essuyer un match nul à la maison contre Nevers la semaine dernière (19-19) :

"Rouen n'est pas forcément en pleine confiance. Nous on vient de gagner deux matchs. Après ce sont des concurrents directs dans notre course au maintien. La victoire est donc impérative."

🏉Montauban-Rouen : coup d’envoi à 19h30 au stade de Sapiac. Une fois de plus l’entrée est fixée à 5€ pour permettre aux supporters de venir encourager leur équipe dans la cuvette.