Publié : 4 décembre 2025 à 10h31 par FTB

Corentin Coularis invité du Club Sapiac avant les débuts de la Coupe d'Europe

Top14 - Corentin Coularis était l'invité du Club Sapiac ce mercredi 3 décembre. Le 3e ligne de l'USM espère bien saisir sa chance à l'occasion des débuts de l'USM en Challenge Cup. Il évoque également son parcours, ainsi qu'une anecdote qui vaut le coup.

Corentin Coularis, 3e ligne de l'USM
Corentin Coularis, 3e ligne de l'USM
Crédit : FTB - TOTEM

"À vrai dire, je ne l'ai pas eu cette délivrance parce que je croyais qu'on avait perdu. C'est une bonne anecdote parce que quand je rentre sur le terrain, il y a l'essai de Simon (Renda) et en fait je rentre sur la transformation de Jérôme (Bosviel) et je ne vois pas qu'elle passe. Et il n’y avait pas de tableau d'affichage clair à Narbonne. Donc pour moi, on perdait et il fallait encore marquer 3 points pour passer devant ! Je n'étais pas vraiment à l'heure sur le score et sur la fin de match on donne tout. Jusqu'à cette action où y’a Yvan (Reilhac) qui pousse le Narbonnais en touche. Et là, je me mets presque à pleurer, j'étais dégoûté. Mais je vois tout le monde qui saute de joie et j'ai mis 2-3 minutes à réaliser qu'on était maintenu !"

Le 3e ligne de 23 ans Corentin Coularis raconte comment il a vécu le maintien de l'USM en ProD2 en 2024, à l'issue de la finale d'accession à Narbonne. Une rencontre qu'il pensait avoir perdue !

À réécouter et à découvrir en intégralité ici.