Publié : 30 juin 2023 à 11h35 par Johan Gesrel

Montauban : des heurts et de la casse autour de la Médiathèque

Comme beaucoup de villes de province, Montauban a été la cible de heurts la nuit dernière. Le quartier des Chaumes a été particulièrement visé.

La police scientifique effectue des relevés d'empreintes sur la Médiathèque de Montauban
La police scientifique effectue des relevés d'empreintes sur la Médiathèque de Montauban
Crédit : Johan GESREL

La France marquée par une troisième nuit d’émeute après le décès de Nahel, 17 ans, tué à Nanterre par un policier après un refus d’obtempérer. Ces violences urbaines gagnent les villes moyennes. C'était le cas à Montauban cette nuit, entre 22h et 1h du matin. Plusieurs dégradations ont eu lieu dans le quartier des Chaumes. Une quinzaine de poubelles ont été incendiées. Un abris bus a été dégradé tout comme une brasserie et le magasin Aldi saccagé.

 

Le distributeur de billet de la Poste a aussi été pris pour cible. A la Médiathèque "la Mémo" des jeunes seraient rentrés dans le bâtiment pour saccager le rez-de-chaussée où se trouve l'espace lecture. Des écrans d'ordinateur ordinateurs ont été cassés. Au cours de cette nuit, il n’y a eu aucun blessé. Seul un jeune a été interpellé pour relever son identité avant d’être relâché. Ce vendredi matin, la police scientifique était sur place à la Médiathèque pour débuter le relevé d'empreintes.

Joint par TOTEM, la maire de Montauban Brigitte Barèges se dit très en colère de ces dégradations.

 

Brigitte Barèges, maire de Montauban, réagit suite aux dégradations d'hier soir aux Chaumes.