Publié : 1er juin 2017 à 4h01 par La rédaction
Après 22 jours de grève, va-t-on vers la fin du conflit à Kéolis Alès ?
Gard Les chauffeurs de bus du réseau NTecC ont été reçus ce mercredi par leur directeur pour faire part de leur revendications, trois semaines après le début de leur grève.
/medias/ghkOL68kap/image/Logo_radio_TOTEM1677516815099.png)
Va-t-on vers la fin du conflit à Kéolis Alès ? Les chauffeurs de bus en sont à leur 22e jour de grève. Mais ce mercredi en fin d'après-midi, ils ont renoué le contact et ont été reçus par leur directeur. Les grévistes lui ont ainsi fait part de leurs dernières revendications, avec notamment une augmentation des salaires de 2,6 %.
La direction doit maintenant chiffrer ce que représenterait cette hausse et un avis définitif devrait être rendu ce jeudi.
Manifestation et entevue
La veille, plus tôt dans l'après-midi, les chauffeurs de Kéolis avait manifesté devant la mairie d'Alès avant de rencontrer Christophe Rivenq, le directeur du Syndicat Mixte des Transports du Bassin Alésien. Abdelakim Chérifi est le délégué syndical CGT à Kéolis Alès : "il avait l'air un peu surpris de nous voir puis, après discussions, il a pris un engagement".
Photo : TOTEM/Julien Olivarès
Christophe Rivenq s'est ainsi engagé à prendre contact avec la direction de Kéolis pour tenter de trouver une issue à ce conflit. Dans la foulée, les grévistes ont donc été reçus par leur direction au siège de Kéolis Alès. "Son intervention a surement été bénéfique", poursuit Abdelakim Chérifi. Les chauffeurs sont sortis plutôt confiants de cette entrevue.
"On a fait énormément d'efforts et il faut désormais que la direction en fasse de son côté", explique le délégué syndical CGT qui ajoute que les chauffeurs de bus sont prêts à reprendre le travail en cas d'accord avec la direction. Réponse, normalement, dans la journée.