Publié : 9 avril 2025 à 7h59 par Fanny Paul
La section rugby reconduite pour 4 ans au collège la Jordanne d'Aurillac
Née début des années 2000, la section sportive rugby compte pour l’heure une trentaine de jeunes, champions d’académie de rugby à 7 cette année
/medias/ghkOL68kap/image/image00000011744176793176.jpg)
La section Sportive Rugby est reconduite pour 4 ans au collège de la Jordanne. Elle a été signée hier, validée par l’Education Nationale, et c'est une bonne nouvelle pour le collège, alors que la fermeture de l’établissement est actée pour 2029. Cyril Réant, le Principal du collège de la Jordanne se félicite de cette reconduction.
Je suis particulièrement heureux que on ait pu signer pour la période 1er septembre 2025 - 31 août 2029 donc possiblement jusqu'à la fermeture du collège. Après on verra si cette section peut aussi partir sur un autre lieu, peut-être pour la fin de l'existence du collège, si fin de l'existence du collège il doit y avoir. En tout cas la structure elle est là, Monsieur le recteur a confirmé l'implantation de cette section dans un collège public et pour nous, c'était quelque chose, pour lui aussi et pour toute l'infrastructure de l'éducation nationale, c'était quelque chose de très important.
La section bénéficie du soutien du département, de la ville d'Aurillac, du comité d'Auvergne et du comité départemental de rugby. Et surtout l’association du Stade Aurillacois, représentée par sa nouvelle présidente, Carole Grancho
Pour nous c'est important que plein de nouveaux jeunes découvrent le rugby. Cette section c'est notamment par rapport à ça, faire venir de nouveaux jeunes sur le terrain, leur faire prendre leurs marques sur le rugby et essayer de les convertir, pour que après, ils rentrent dans nos différents clubs aurillacois, et tous les clubs environnants. Les valeurs du rugby sont des valeurs d'échange, de partage, de convivialité mais aussi de rigueur et d'esprit d'équipe, qui est bien en lien avec la section sportive, par rapport à l'éducation de nos jeunes.
Une trentaine de jeunes sont inscrits pour l’heure à la section. D’autres sont bien sûr attendus.