Publié : 21 janvier 2026 à 10h55 par La rédaction

Florian Monteillet mènera la liste Rodez Citoyen

À Rodez (Aveyron), Florian Monteillet, 35 ans, a été désigné tête de liste pour Rodez Citoyen aux municipales, avec un programme axé sur la participation citoyenne.

Florian Monteillet, tête de liste Rodez Citoyen et Sarah Bonvalet-Younes.
Florian Monteillet, tête de liste Rodez Citoyen et Sarah Bonvalet-Younes.
Crédit : Baptiste Brouillet / Totem

 

Ce mardi 20 janvier 2026, le collectif Rodez Citoyen a officialisé son choix : Florian Monteillet, assistant d’éducation au collège Foch, conduira la liste pour les élections municipales de mars 2026 à Rodez (Aveyron). À 35 ans, il souhaite incarner une gouvernance partagée avec les habitants. S'il est désigné comme tête de liste, le collectif considère toutefois qu’il sera en binôme avec l’écologiste Sarah Bonvalet-Younès.
 

Un programme construit avec les Ruthénois


"Les citoyens sont à la source du programme", affirme Florian Monteillet. Depuis le dernier mandat, les élus du collectif ont multiplié les consultations pour recueillir les attentes des habitants. Cette démarche participative se poursuivra à travers des comités de quartier et des associations locales.
 

Des propositions issues du terrain


L’objectif affiché est clair : mettre les Ruthénois au premier plan. Les propositions remontées par les comités et les acteurs économiques définiront les grandes lignes de la politique municipale. "Nous voulons que ce soient leurs aspirations qui se traduisent dans la politique de la ville", insiste le candidat.