Publié : 25 mai 2025 à 14h33 par Stéphane David
Des coups de feu tirés sur le rallye du Pays Viganais
Plusieurs voitures de course ont subi des tirs de carabine à plomb, hier samedi 24 mai.
/medias/ghkOL68kap/image/Parc_assistance_rallye1748176185907.jpg)
Des tirs sur plusieurs concurrents. Une grave escalade dans le conflit qui peut opposer militants écologistes et amateurs de sports mécaniques. Samedi 24 mai au Vigan, des tirs ont été constatés sur plusieurs autos de course. Les faits se sont déroulés sur la D999, à la sortie du Vigan. Les concurrents étaient au point stop, au départ d'une spéciale. Trois pilotes et un organisateur, ont été touchés par du plomb de petit calibre. Des impacts ont été observés sur les vitres et les portières de quatre voitures.
Tirs à la carabine
Plusieurs personnes ont donc été touchées, hier samedi vers 18 heures. Ce sont des participants, mais aussi des organisateurs et potentiellement des spectateurs, qui ont été visés par les tirs. Ils proviendraient d'une arme de petit calibre. Vraisemblablement une carabine à air comprimé. Par chance, les conséquences de ces tirs seraient limitées.
Les gendarmes ont été alertés. Les blessures et les impacts constatés sur les véhicules ont donné lieu à l'ouverture d'une enquête par la gendarmerie du Gard. L'objectif des enquêteurs est d'identifer d'où sont partis les tirs. Et qui sont les auteurs. La gendarmerie du Vigan est en charge de l’affaire.