Publié : 12 août 2025 à 18h18 par Fabien Taccard-Blanchin

Décès d’un octogénaire à Corbarieu : que s’est-t-il passé ?

Un homme de 85 ans, allongé sur la route en pleine nuit à Corbarieu (Tarn-et-Garonne), est décédée ce mardi 12 aout, après qu’une voiture lui ait roulé dessus. Plusieurs zones d’ombres sont à éclairer dans cette affaire. Le conducteur de la voiture lui, a été placé en garde-à-vue.

Illustration gendarmerie Tarn-et-Garonne
Illustration gendarmerie Tarn-et-Garonne
Crédit : FTB - TOTEM

 

Les pompiers du Tarn-et-Garonne ont été alertés à 4h38, ce mardi 12 aout. Un accident de la circulation entre un véhicule et un piéton, rue Jean Jaurès à Corbarieu. Malheureusement, la victime décède sur place malgré l'intervention des secours. Concrètement, cet homme de 85 ans, était allongé sur la route au moment des faits, et s’est fait rouler dessus par une voiture. 

Le drame, survenu dans une zone sans éclairage public (il est éteint entre minuit et 6 heures du matin), s’est déroulé sous les yeux d’un témoin selon France 3. Un autre automobiliste, s’étant arrêté après avoir vu le corps, mais ne parvenant pas à prévenir à temps le conducteur arrivant dans l’autre sens.

 

LE CONDUCTEUR PLACÉ EN GARDE-À-VUE

La brigade de gendarmes de Grisolles, en charge de l’enquête devra tenter de déterminer les causes exactes de cet accident. Notamment pourquoi l’octogénaire était allongé sur la route. Une autopsie demandée par le parquet, et effectuée par l’institut médico-judiciaire de Toulouse-Purpan devrait notamment permettre d’y voir plus clair dans les prochains jours.

Le conducteur en cause, a lui été placé en garde-à-vue. C’est une procédure classique dans ce genre d’affaire précise pour Totem la gendarmerie. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte.