Publié : 13 novembre 2025 à 18h00 par La rédaction

Aurillac : les communistes avec l'union de la gauche pour les élections municipales

Les communistes ont obtenu des garanties sur plusieurs dossiers.

PCF CANTAL
PCF CANTAL
Crédit : JOELLE MEGE
Il y aura bien une liste d’union de la gauche à Aurillac (Cantal) pour les élections municipales de mars 2026, même si elle n’a pas encore été officialisée. Les communistes en feront partie. Ils l’ont confirmé ce jeudi 13 novembre dans leurs locaux aurillacois à Belbex. 
 
Ils ont obtenu des garanties sur la tenue d’assises sur la santé, le prix de l’eau avec un tarif social, le plan vélo sur l'agglomération avec un débat sur le partage de l’espace public. Mais aussi sur le volet sécurité, comme le détaille Sébastien Prat, chef de file des communistes pour les élections municipales.
 
En tout cas, le recrutement de médiateurs de rue, d'éducateurs de rue pour sensibiliser, pour faire de la prévention sur ce que nous voyons dans la population aurillacoise, ce grandissement d'insécurité, de narcotrafic. Nous considérons qu'il faut évidemment le rôle de la police nationale dans son rôle régalien, mais aussi un rôle d'éducation, de prévention dans notre cité. Il faut que ça passe par des moyens humains et pas que par des moyens de répression.
 
Si les noms et les places sur la future liste commune ne sont pas encore connus, les communistes en revendiquent plus qu’aujourd’hui. Ils ont actuellement deux élus à la ville et une vice-présidence à  l’agglomération.