Publié : 18 octobre 2025 à 10h30 par La rédaction

Victoire au bout du suspense pour le Stade aurillacois

Les joueurs du Cantal se sont imposés 36-33 face à Dax à l'occasion de la 7ᵉ journée du Pro D2. Malgré une infériorité numérique.

Un match de rugby au stade Jean-Alric, à Aurillac (Cantal)
Un match de rugby au stade Jean-Alric, à Aurillac (Cantal)
Crédit : Fanny Paul / Totem
Un match sur le fil et une victoire au bout du compte pour le Stade aurillacois. Les Cantaliens ont remporté leur duel contre Dax 36 - 33 ce vendredi 17 octobre pour la 7ᵉ journée de Pro D2. Un duel âpre, où Dax a mené toute la première période, alors qu'Aurillac récolte un carton rouge et un carton jaune. Mais en seconde période, le Stade se ressaisit et inscrit cinq essais. 
 
"On prend un carton rouge, on a essayé de se resserrer, de recréer quelque chose, une dynamique dans le match pour reprendre ce match par le bon bout. Au final, on arrive à une victoire qui se joue à 3 points. Il y a des matchs comme ça, où il faut les gagner à trois points, avec des erreurs, des choses excellentes et des choses moins bonnes. Tous ces matchs comme ça, qui sont gagnés au final, peut-être à la dernière minute, le couteau entre les dents, c'est peut-être les meilleurs à prendre, il faut tous les prendre. C'était incroyable à jouer avec le public et on est récompensé, ça fait vraiment plaisir", a confié le demi de mêlée Aurélien Barreau à l'issue de la rencontre.
 
Prochain match pour le Stade aurillacois, un déplacement à Nevers ce vendredi 24 octobre à 19 h 30.