Publié : 14 mai 2025 à 18h46 par La rédaction

Un salon de l'alternance à Aurillac

Il s'est tenu ce mercredi 14 mai au Sismographe.

salon alternance 2025 mission locale aurillac
salon alternance 2025 mission locale aurillac
Crédit : Joëlle MEGE
Pour encourager l’accès à la qualification, la mission locale d’Aurillac (Cantal) organisait ce mercredi 14 mai un salon de l’alternance au Sismographe. Près d'une trentaine d’entreprises ont présenté leurs offres et ont pu échanger avec des jeunes de 16 à 30 ans.  
 
La mission locale offre un véritable réseau à ses jeunes, comme le confirme Béatrice Peuch, la directrice de la Mission locale de l’arrondissement d’Aurillac. "Le rôle de la mission locale dans sa relation avec les entreprises, c'est d'être facilitateur, de permettre de pousser les portes. Nous avons effectivement des initiatives, des immersions. Il ne faut pas que les jeunes hésitent à revenir vers la mission locale pour bénéficier d'un stage. Mais nous proposons aussi de faciliter en accompagnant à la visite des entreprises. Ou alors directement, les entreprises viennent à la mission locale dans le cadre d'une présentation de leur métier, de leur entreprise, du bassin d'emploi, pour proposer des offres".
 
Cette année, les participants ont pu également postuler pour des stages et se faire aider à la réalisation d’un CV et lettre de motivation.
 
Ecoutez le reportage
Ecoutez le reportage
Crédit : Joëlle MEGE