4 juin 2024 à 11h20 par Fabien Taccard-Blanchin

Un local du stade Jean Verbeke à Montauban touché par un incendie

Un incendie s’est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi au niveau du stade Jean Verbeke de Montauban. Un bâtiment de plus d’une centaine de mètre carré a été touché. Une enquête a été ouverte.

Illustration Incendie Pompiers
Illustration Incendie Pompiers
Crédit : FTB - TOTEM

 

Un incendie, heureusement sans conséquence humaine. Mais une partie des locaux du stade Jean Verbeke de Montauban (Tarn-et-Garonne), a elle, bien été touchée. Les flammes ont détruit plus d’une centaine de mètres carrés d’un des bâtiments du stade, dans la nuit de dimanche à lundi. C’est le bloc du bâtiment n°3 du complexe précise le club, situé en bordure du terrain n°3. Ces bâtiments sont inaccessibles, et nécessiteront d’importants travaux.

L’origine de cet incendie reste pour le moment inconnue. Une enquête a donc été ouverte et confiée à la police, pour en déterminer l’origine. Mais selon nos informations, pour l'heure rien ne laisse penser à une piste criminelle. La police technique et scientifique (PTS) doit intervenir prochainement.

 

 

Heureusement, le reste du stade, à savoir le bloc compétition et administratif, situé le terrain n°1 et celui n°2, n’a pas été touché. L’accueil du tournoi d’entreprise du 8 juin aura bien lieu, tout comme celui du weekend suivant (15 et 16 juin), le tournoi national Crédit Agricole.

Les joueuses du MFCTG, qui ont terminé leur saison, ne seront pas non plus impactées par ce sinistre. Pour rappel, les filles de Soraya Faustino Dos Santos (qui quitte le club à l'issue de la saison) ont été reléguées à l'issue de cette saison en D2 féminine.