7 mai 2023 à 11h43 par Johan Gesrel

The Voice : la confidence de Nikos à Aurélien Vivos

Samedi soir, le chanteur tarn-et-garonnais a une fois de plus conquis le public malgré une reprise pas évidente d'une chanson de Daniel Balavoine.

Aurélien Vivos lors des Cross Battles
Aurélien Vivos lors des Cross Battles
Crédit : Etienne Jeanneret - ITV - Bureau233 - TF1

Vous l’avez sans doute vu et surtout entendu samedi soir dans l’émission The Voice sur TF1 : Aurélien Vivos a remporté l’épreuve des cross battles avec près de 86 % de vote du public. Après son « Ave Maria » et sa reprise de Queen, le chanteur tarn-et-garonnais a encore fait sensation avec sa reprise de Daniel Balavoine « Sos d’un terrien en détresse ».

 

Un titre rendu populaire on s’en souvient par le regretté Grégory Lemarchal lors de la Star Academy. Mais aussi un pari risqué sur le plan vocal car il faut pouvoir passer du grave au très aigu :

 

Sur le plateau il y a l'âme de Grégory Lemarchal à travers la présence de Nikos qui l'a bien connu. Je suis d'ailleurs très ému de vous le confier. Quand Nikos est venu me voir après ma prestation de SOS d'un terrien en détresse il m'a mis la main dans le dos et il m'a dit "Grégory l'a faisait cette note. Tu l'as fait aussi bien". Cette phrase m'a énormément touché. C'était magique. D'une certaine manière, j'ai rendu hommage à ce grand chanteur qu'était Grégory.

Prochaine étape pour Aurélien Vivos ce sera l'épreuve des super-cross battles le samedi 20 mai. Cette nouvelle épreuve est la dernière marche avant les phases finales. Le chemin est encore long mais rien pour le moment ne semble stopper notre préparateur de commande tarn-et-garonnais.