Publié : 26 novembre 2020 à 19h17 par Johan Gesrel
La cathédrale de Montauban fermée après de nouvelles fissures
Tarn-et-Garonne Le bâtiment est fermé au public depuis mercredi sur ordre de la préfecture.
Nouvel épisode dans ce qui semble devenir un feuilleton autour de la cathédrale de Montauban. Après les première fissures découvertes fin octobre, d’autres ont été aperçues sur le bâtiment par les services de l’État qui parlent de « mouvement structurels ».. « toujours actifs ». L’édifice est depuis fermé au public sur ordre du préfet. Certains y voient la conséquence du chantier du parking souterrain. Pas de quoi rassurer les riverains et les fidèles.
Ecoutez le reportage de Johan GESREL.
L’opposition municipale souhaite un moratoire sur le chantier du parking souterrain. Pour Rodolphe Portoles, conseiller municipal de « L’Alternative pour Montauban », il faut l'arrêter par mesure de précaution, le temps de mener des expertises.
Sollicités par la rédaction, les Bâtiments de France n’ont pas souhaité s’exprimer. Même chose pour la mairie de Montauban qui s’en remet désormais à l’expertise judiciaire demandée par Interparking chargé des travaux du parking souterrain. Ses conclusions sont attendues fin de semaine prochaine.
photo : les fissures apparues fin octobre sur la cathedrale de montauban sont de plus en plus visibles (crédit : johan gesrel).