5 septembre 2022 à 7h45 par Johan Gesrel

Réquisition d'Ingréo : le complexe aquatique pourrait rouvrir ce week-end

Tarn-et-Garonne Les 31 salariés de "Vert Marine" ont été reçus en mairie ce mercredi matin.

Logo haute définition

Encore un nouvel épisode dans le feuilleton concernant le complexe aquatique Ingréo à Montauban. Ce mercredi matin, les 31 salariés du délégataire Vert Marine ont été reçus en mairie pour se voir notifier la reprise en main du site. En clair, le maire Brigitte Barèges réquisitionne les installations et le personnel pour une réouverture prévue ce week-end au plus tôt. Depuis lundi, un bras de fer s’est enclenché entre la ville et le délégataire Vert Marine qui a décidé de fermer une trentaine de complexes en France pour des raisons de coût énergétique. Un coup dur pour les usagers.

Ecoutez le reportage de Johan Gesrel

Agir vite avant que l'eau ne vire au vert

Pourtant, le délégataire aurait pu faire une économie d’un demi-million d’euros d'ici fin juin 2023 grâce notamment au raccordement au réseau de chaleur de la Ville, rappelle le maire Brigitte Barèges. Désormais, l’heure est à la remise en route du complexe, et le plus vite possible.

Brigitte Barèges, maire de Montauban

Des salariés pris entre deux eaux

Les techniciens d'Ingréo sont désormais sur place pour remettre en route les installations coupées depuis lundi. Chez les salariés, des inquiétudes demeurent concernant cette « réquisition » rapporte Yannick Colombié. Il est représentant du personnel.

Yannick Colombié, délégué CSE Vert Marine.

Ingreo salaries

En attendant, le complexe aquatique est toujours hors service avec un risque que l’eau ne vire au vert et n’oblige la ville à vidanger les bassins. C’est donc une vraie course contre la montre qui débute. Pénalisé lui aussi par cette situation, le club de Natation de Montauban qui compte 600 adhérents, se dit prêt à intervenir si besoin.

Dominique Barreau, président de Montauban Natation.

 

 

PHOTOS : la piscine ingréo (crédit : johan gesrel.)