Publié : 26 juin 2018 à 7h33 par Fanny Paul

Aurillac ne veut plus de déjections canines dans sa ville

Cantal A l’approche de la saison touristique, les propriétaires de chiens qui ne ramassent pas les déjections de leur animal sont pointés du doigt. Une campagne d'affichage pour sensibiliser les propriétaires d'animaux est menée dans la ville.

Logo haute définition

L'occasion pour le maire d'Aurillac de faire une piqûre de rappel. L'amende est de 68 euros si vous ne ramassez pas les besoins de l’animal, 38 euros si le chien n'est pas tenu en laisse.

Une réglementation que le maire d'Aurillac Pierre Mathonier compte bien faire appliquer.

Une centaine de contraventions de ce type sont enregistrées chaque année à Aurillac. Des sacs seront distribués gratuitement. Ils se trouvent à l'intérieur d'un os en plastique qui peut se placer sur le collier de l'animal pour en avoir en cas de besoin. Plus d’excuses pour les propriétaires.

Ces gadgets sont disponibles au Centre Pierre Mendès France d’Aurillac et dans certains commerces spécialisés pour animaux. Les propriétaires qui ne ramasseront pas les déjections de leur animal sont passibles d'une amende de 68 euros.

Pierre Mathonier est le maire d'Aurillac.

Autre incivilité constatée, les graffitis qui n'ont rien d'esthétique. La mairie rappelle que la sanction est de 450 euros d'amende.