Publié : 10 avril 2018 à 7h39 par Fanny Paul

Les cheminots ont de nouveau débrayé en Auvergne et en Limousin

Auvergne-Limousin Le projet de loi de réforme ferroviaire était présenté hier à l'assemblée. Pendant ce temps, les cheminots continuaient leurs actions sur le terrain, à Aurillac, ou encore à Brive et Limoges.

Logo haute définition

 CANTAL

Une assemblée de cheminots grévistes s'est tenue devant la permanence du député Les Républicains Vincent Descoeur hier matin à Aurillac. Les cheminots restent déterminés et comptent bien alerter dans les jours à venir les 3 autres parlementaires cantaliens pour dénoncer cette réforme.

Reportage à Aurillac de Joëlle Mège

 

Cette grève perlée génère des perturbations, y compris les veilles et lendemains de jours chômés. Dans le Cantal, c’est plus clair : même les jours ou la grève n’est pas prévue, il n’y a aucun train et seuls des bus sont prévus.

Arnaud est conducteur de train, il nous explique ce qu’il se passe lorsqu’il veut reprendre le travail

 

CORREZE

Les cheminots et les étudiants : même combat avec une convergence des luttes. Un collectif de défense des services public porte d'ailleurs cette appellation.

Reportage de Stéphane Jacquemin en Corrèze

 

Le Premier Ministre a annoncé vouloir aller jusqu'au bout de sa réforme de la SNCF. Selon un sondage IFOP, 62% des français souhaitent une réforme de la SNCF.

Hervé Pineaud, du syndicat CGT Cheminot de Brive