Publié : 9 mai 2017 à 9h16 par La rédaction

Le vélo à assistance électrique séduit de plus en plus

Cantal Les vélos à assistance électrique se développent avec des batteries plus petites. De quoi séduire de plus en plus les personnes pour les loisirs ou les trajets professionnels.

Logo haute définition

Le vélo à assistance électrique permet de parcourir jusqu'à 100 km en autonomie. Vélo urbain, VTT, ou vélo mixte... Il y en a pour tous les goûts pour ceux qui voudraient se lancer dans un achat de vélo à assistance électrique.

Un moyen de déplacement qui évolue rapidement, que ce soit en matière d’autonomie, ou de discrétion avec des batteries de plus en plus petites.

Bien choisir

Les constructeurs européens, et qui comptent quelques enseignes françaises, tirent leur épingle du jeu. Comptez entre 1.000 et 2.000 euros pour un vélo de bonne qualité et bien équipé. "Il est important d'essayer le vélo avant de l'acheter", explique Dominique Fabrègue, co-gérant du magasin "Culture Vélo" à Aurillac.

 

Il faut voir quel modèle correspond le mieux selon l'usage qui en sera fait et surtout, voir quels sont les critères importants. Pour Dominique Fabrègue, "il faut prendre aussi en compte l'aptitude physique de l'acheteur car, ça reste un vélo et d'autres critères comme le relief sur le trajet".

Aide de l'État

Des personnes qui n'ont jamais fait de vélo peuvent également facilement s'y mettre. Petit coup de pouce en ce moment avec l'aide de l'Etat pour l'achat d’un vélo à assistance électrique. "Elle booste le marché car, elle permet de réduire sensiblement le prix d'achat", poursuit le co-gérant du magasin "Culture Vélo" à Aurillac.

 

Cette aide gouvernementale de 200 euros est possible jusqu'en janvier 2018 pour l'achat d'un vélo électrique de 1.000 euros minimum.

Photo d'illustration