Publié : 8 mars 2025 à 6h00 par Tiphaine Coulon
RAGT pousse derrière le XV de France
La filiale "les gazons de France" fournit les pelouses du centre national du rugby.
/medias/ghkOL68kap/image/ffr1741273582333.jpg)
Un air de massif central à Marcoussis. RAGT et sa filiale Les Gazons de France sont partenaires, depuis 2022 de la Fédération française de rugby et sont fournisseurs du centre national de rugby, en équipant les quatre terrains du CNR. Cette convention de partenariat vient d'être renouvelée.
"Le Groupe RAGT est très fier et honoré de la confiance que lui témoigne la FFR. Elle récompense tout le travail de sélection en gazon engagé depuis de longues années dans nos centres de recherche un peu partout en Europe, pour répondre aux exigences du sport de haut niveau et aussi aux attentes du grand-public, soucieux de la protection des sols et de l’utilisation de l’eau", explique Damien Robert, Directeur général de RAGT Semences.
L'ancien joueur de l'ASM, Jean-Marc Lhermet, est aujourd'hui vice-président en charge du haut niveau et des officiels de matches. "La qualité des terrains du Centre National de Rugby est un élément clé de la performance de nos équipes de France. En prolongeant notre engagement avec RAGT et sa filiale Les Gazons de France, experts reconnus en innovation et excellence agronomique, nous offrons à nos sportifs et sportives des pelouses optimales pour s’entraîner dans les meilleures conditions", explique-t-il.
RAGT va fournir des semences de gazons et des produits de nutrition des plantes pour tous les terrains du CNR, ainsi que des semences et la fourniture de prestations pour l’aménagement, la végétalisation et le fleurissement du centre d’entrainement des Equipes de France. "Le mélange garantit la tolérance au piétinement et à l’arrachement, une rapidité d’installation et une couverture homogène et robuste, une résistance accrue aux maladies et un excellent comportement estival. Ce mélange permet également une consommation d’eau maîtrisée et une fertilisation modérée, en accord avec les bonnes pratiques environnementales", selon l'entreprise.
Reste à savoir si cela permettra au XV de France de s'imposer en Irlande ce samedi 8 mars, à l'occasion de la quatrième journée du tournoi des six nations.