Publié : 8 septembre 2017 à 15h58 par La rédaction

Rodez : pas d'hôtel de luxe au sein du palais épiscopal

Aveyron Le projet de transformation du palais épiscopal en hôtel de luxe a du plomb dans l'aile. Le département de l'Aveyron demande au porteur du projet de "rendre les clés".

Logo haute définition

Rodez n'aura vraisemblablement pas d'hôtel de luxe. Le projet de transformation du palais épiscopal a du plomb dans l'aile.

Le président du conseil départemental de l’Aveyron, Jean-François Galliard, demande au porteur du projet de rendre les clefs.

Promesse non respectée

Mathias Echène, le président du groupe E, n'a pas rempli les conditions prévus dans la promesse de bail. Et en particulier l'obtention du permis de construire dans les délais imparties.

Jean-François Galliard a donc écrit à Matihas Echène pour lui demander de quitter les lieux. Par ailleurs, il l'avait avertit dès le mois de juin du non respect d'autres clauses de la convention.

Coup d'arrêt

Le président de la collectivité précise qu'il avait 9 mois pour présenter un permis de construire. La date est échue depuis le 26 août dernier. La promesse de bail devient donc caduque et Mathias Echène doit libérer les lieux.

>>> À LIRE AUSSI : Le palais épiscopal pourra-t-il se transformer en hôtel de luxe ?

Un courrier lui a été adressé en ce sens en date du 5 septembre. C'est un coup d'arrêt au projet. Reste à savoir ce que le conseil départemental va faire de ce bâtiment désormais...

Photo : TOTEM/Amaury Tremblay