Publié : 5 juillet 2017 à 17h52 par La rédaction

Le groupe Linamar propose de reprendre la Sam avec des suppressions de postes

Aveyron Une seule offre de reprise est désormais sur la table pour Sam technologies, à Viviez. Le groupe canadien Linamar propose de reprendre 312 salariés, soit 130 postes en moins.

Logo haute définition

Du nouveau dans le processus de reprise de la SAM à Decazeville. Les choses ont de nouveau bougé au début de cette semaine. Un des deux repreneurs Schafnit s'est retiré, ce qui a entraîné une audience devant le tribunal de commerce de Paris et la conversion de la procédure de sauvegarde, en procédure de redressement judiciaire.

Aujourd'hui, il n'y a plus qu'une seule offre de reprise, celle du groupe canadien Linamar. Depuis mardi, c'est l'administrateur judiciaire qui a la main sur l'entreprise, la procédure de redressement pourrait ouvrit la voie à d'autres repreneurs, étant donné que le passif sera effacé.

Pas convaincu

Les employés espèrent donc que de nouvelles offres vont être prochainement déposées, surtout que celle de Linamar ne les satisfait pas vraiment. Sébastien Lallier est le Secrétaire CGT du Comité d'Entreprise.

 

Après cette proposition Linamar, les salariés de la SAM attendent mieux. Reprendre l'entreprise pour 15.000 euros avec seulement 312 salariés pour y travailler, contre 612 intérimaires compris (432 salariés en CDI), les employés de la SAM à Decazeville espèrent bien que ce ne sera pas le dernier mot du groupe canadien.

Nouvelle rencontre

D'autant plus que pour racheter la société, il faut à leur avis miser plusieurs millions. Qu'attendent désormais les employés de la SAM ?

 

Une rencontre doit avoir lieu mardi prochain entre l'administrateur judiciaire et le groupe canadien Linamar.

Photo : capture d'écran