21 mai 2024 à 23h44 par Johan Gesrel

Olympia, disque, The Voice : Aurélien Vivos se confie sur TOTEM

Le chanteur originaire de Moissac (Tarn-et-Garonne) sort son premier single cette semaine avant de monter sur la scène de l'Olympia le 5 juin prochain. Aurélien Vivos s'est confié longuement sur TOTEM. Entretien.

Aurélien Vivos lors d'une prestation à Moissac en 2023
Aurélien Vivos lors d'une prestation à Moissac en 2023
Crédit : Johan GESREL

Vous l’avez sans doute vu ce samedi 18 mai sur TF1 : Aurélien Vivos vainqueur l’an dernier de The Voice est revenu dans l’émission durant les épreuves des super cross-battle. Le chanteur tarn-et-garonnais dont on n’a pas fini d’entendre parler dans les prochains jours. Aurélien Vivos s’est confié au micro TOTEM de Johan Gesrel.

Ce vendredi 24 mai, le chanteur originaire de Moissac (Tarn-et-Garonne) sortira son 1er single "La plupart du temps" co-écrit avec le parolier François Welgryn et le compositeur William Rousseau. Un titre qu’il interprétera le lendemain, samedi 25 mai, en direct durant la finale de The Voice :

 

"Tous les mots que je dis dans cette chanson, c'est moi. ça correspond aux histoires que j'ai vécu et raconté au duo avec qui j'ai réalisé les différentes maquettes qui constituent le futur album. Comme je suis quelqu'un de lambda, je me dis que c'est ce qui va toucher les gens qui m'ont connu dans l'émission. Je suis tellement impatient de la partager avec vous."

 

"L'Olympia c'est un honneur absolu"

Durant un an, Aurélien Vivos a parcouru les scènes de France avec le spectacle 500 voix pour Queen mais aussi dans des format plus confidentiels en mode piano voix. Le 5 juin 2024, le chanteur de Moissac fera son premier Olympia :

 

"C'est un honneur absolu. Je vais comme pour The Voice. Je vais flipper comme un dingue et puis quand ça va commencer je vais en profiter en me disant que c'est peut-être le seul et unique Olympia de ma vie. On va chanter des chansons que j'ai rôdé durant ma tournée avec des bonus et des moments spéciaux prévus spécifiquement pour cette date-là. Je connais un petit peu la salle de L'Olympia car j'ai eu l'immense chance d'être invité par Hugues Aufray pour assurer sa première partie en janvier de cette année...C'était juste avant de partir pour la tournée des Zénith avec les 500 voix pour Queen...Tu imagines... !!"

 

Le Sud-Ouest, ses racines et sa famille

Aurélien Vivos espère sortir son premier album d’ici la fin de l’année. Une étape de plus pour cet ancien magasinier en route pour une carrière sur les chemins de la musique même s'il n'oublie pas son sud-ouest natal où il revient dès que possible :

 

"Depuis un an, je n'arrête pas. Je rentre deux ou trois jours dans ma famille quand je peux, rarement les week-ends malheureusement. Ce n'est pas évident mais j'ai trouvé un équilibre avec ma femme et mes enfants. C'est eux qui me nourrissent. Les moments ordinaires de la vie on sait que c'est précieux mais quand on est moins présent on les savoure d'autant plus. C'est le cas avec ma famille, mes parents et mes amis. Actuellement il faut encore que je fasse mes preuves. Quand je serai davantage posé, je pourrai souffler et commencer peut-être à composer des chansons pour moi et pour les autres aussi. "