Publié : 7 novembre 2024 à 8h08 par Fabien Taccard-Blanchin

Nouvel incendie résidence St Jean à Mende : 30 personnes évacuées

Un incendie a totalement ravagé un appartement de la résidence Saint-Jean à Mende ce mercredi soir. 50 pompiers ont été mobilisés dans la nuit, pour évacuer une 30aine de personnes. 6 habitants ont été transportés à l’hôpital. Il s’agit de la même résidence touchée par un incendie il y a 3 semaines.

Les pompiers ont terminé leur intervention vers 10h ce jeudi matin à la résidence Saint-Jean
Les pompiers ont terminé leur intervention vers 10h ce jeudi matin à la résidence Saint-Jean
Crédit : Hélène Gosselin Totem

 

50 pompiers ont été mobilisés à Mende cette nuit, dès minuit ce mercredi 6 novembre. Sur place jusqu’à peu près 5h du matin ce jeudi, ils ont lutté contre les flammes ayant touché un appartement situé au rez-de-chaussée d’un bâtiment de 4 étages.

 

30 PERSONNES EVACUÉES, 6 TRANSPORTÉES À L’HOPITAL

L’appartement touché et situé dans la résidence Saint-Jean, avenue Foch, a été totalement détruit. Il s’agit selon nos informations d’un appartement inoccupé, mais souvent squatté. Mais les flammes ne se sont pas limitées à ce logement, puisque 12 autres ont été touchés, les rendant inhabitables hier soir.

 

Les pompiers ont même dû évacuer via la grande échelle une trentaine de personnes, qui ont toutes été auscultées par les pompiers. 6 d’entre elles ont été considérés blessées léger, dû à l’inhalation des fumées, et transportées à l’hôpital de Mende.

 

LA MÊME RESIDENCE TOUCHÉE PAR UNE AUTRE INCENDIE IL Y A 3 SEMAINES

Les pompiers eux, feront leur retour en matinée ce jeudi pour contrôler l’absence de point chaud. La police, mais aussi le Samu et la Croix Rouge, ou encore des représentants de la mairie et de la préfecture étaient sur place dans la nuit.

Il s’agit de la même résidence touchée par un incendie dans une cave le 21 octobre dernier, ayant conduit à l’évacuation de 60 personnes.