10 avril 2024 à 15h52 par Fabien Taccard-Blanchin

Montbeton : un motard retrouvé mort dans un fossé

Un accident de la route a coûté la vie à un homme d’une trentaine d’année ce mercredi. Au guidon de sa moto, il a terminé sa course dans un fossé, à Montbeton (82). La végétation l’a dissimulé durant plusieurs heures, ne permettant ni aux secours ni aux passant de prendre connaissance de cet accident.

TOTEM

Un nouvel accident dramatique a eu lieu sur les routes du Tarn-et-Garonne. Un homme d’une trentaine d’année, a perdu la vie ce mercredi à Montbeton, sur la route départementale 958, en direction de Montauban, juste après le rond-point des Coulandrières.

Le trentenaire, qui n’a pas encore été officiellement identifié, a semble-t-il fait un tout droit dans cette courbe, au guidon de sa moto. Il aurait heurté une buse en ciment, le projetant en contrebas dans le fossé, ainsi que sa moto.

DECOUVERT PLUSIEURS HEURES APRES L'ACCIDENT

La végétation très présente dans ce secteur a camouflé cet accident, qui sans témoin, n’a pas été directement signalé sur cet axe très emprunté par les automobilistes. C’est seulement autour de 10h ce mercredi matin, qu’un passant donne l’alerte en voyant le deux-roues.

Mobilisés sur place, les pompiers et le SAMU n’ont pu que constater le décès. Mais il est pour l’heure impossible de dater exactement le moment de l’accident.

Quant aux circonstances, les gendarmes de Montech chargés de l’enquête, privilégient pour l’heure la piste du simple accident, avec une perte de contrôle de l’engin. Aucune trace d’impact d’un autre véhicule n’a été remarquée.

Le parquet de Montauban a demandé une autopsie du corps, qui doit être menée à l’institut médico-légal de Purpan à Toulouse.

Cet accident porte à 3 le nombre de décès sur les routes du Tarn-et-Garonne depuis le début de l’année.