17 juin 2024 à 19h15 par Johan Gesrel

Montauban : menacé d'expulsion il met fin à ses jours avec un couteau

Un drame s'est produit ce lundi 17 juin à Montauban rue de l'Egalité. Un homme de 65 ans sous le coup d'une procédure d'expulsion locative a mis fin à ses jours à l'arrivée de l'huissier et des policiers en se plantant un couteau dans le thorax.

Illustration Police
Illustration Police
Crédit : @Police Nat T&G
Un homme de 65 ans visé par une expulsion locative a mis fin à ses jours ce lundi 17 juin peu avant 9h à Montauban (Tarn-et-Garonne), rue de l'Egalité. Selon nos informations, l'homme se serait planté un couteau dans la poitrine à l'arrivée de l'huissier chargé de mettre à exécution cette expulsion. Il était accompagné de deux policiers et d'un serrurier. 
Une fois la porte ouverte, la police découvre l'homme âgé de 65 ans assis sur une chaise avec un couteau planté dans le thorax. A la vue des policiers, l'homme aurait retiré le couteau. Très vite les fonctionnaires éloignent l'arme et tentent de prodiguer les premiers soins avec des serviettes posées à proximité. Grièvement blessé, l'homme est transporté à l'hôpital de Montauban situé à quelques centaines de mètres de son habitation. 

Il succombe peu avant son transfert à Toulouse

L'homme a succombé à ses blessures ce lundi après-midi peu avant d'être transféré sur l'hôpital Rangueil à Toulouse. Une enquête a été ouverte et une autopsie devrait être ordonnée par le procureur de la République. Selon nos informations, la victime n'était pas connue des services de police et ne représentait pas un réel danger au moment de procéder à l'expulsion. 
Dans un communiqué, le syndicat Alliance Police Nationale du Tarn-et-Garonne souligne le courage des fonctionnaires qui ont pris en charge le malheureux en tentant de lui porter secours : "A l'heure où certains partis politiques prennent pour cible notre profession, il est toujours important de souligner les actes de bravoure des policiers."