Publié : 8 juin 2025 à 20h19 par Fabien Taccard-Blanchin
Montauban, champion de France de ProD2 : les héros fêtés
Plus de 3.000 personnes se sont réunies ce dimanche 8 juin, en fin de journée, sur l’esplanade des Fontaines de Montauban, pour accueillir et fêter les joueurs de l’USM, sacrés champions de France de ProD2 samedi.
/medias/ghkOL68kap/image/61749406782499.jpg)
La fête pour encore quelques jours. Voire quelques semaines, les 5 semaines de vacances auxquelles ont droit les joueurs. C’est ce qu’ont annoncés les joueurs dès samedi soir, « 5 semaines de bringue », pour fêter le titre de champion de France de ProD2, obtenu samedi soir sur la pelouse d’Ernest Wallon.
Mais la fête se fait aussi avec ses supporters, et c’est dans cette optique que la ville, avec le club, a organisé cette célébration ce dimanche 8 juin. Le rendez-vous était donné à 17h. Et la foule n’a pas manqué le rendez-vous. Plus de 3.000 personnes étaient présentes sur l’esplanade des Fontaines, pour acclamer, joueurs, staffs, dirigeants, et bien sûr, le bouclier symbolisant le titre de champion de France.
Une véritable arrivée de rock star au milieu de la foule, des chants et des fumigènes, avant une communion sur l’estrade montée pour l’occasion. S’en sont suivies les discours de convention, voire de lutte politique (comme c’est toujours le cas entre la ville et le club), successivement de Mme la maire de Montauban, Marie-Claude Berly, puis du président de l’US Montauban, Jean-Claude Maillard.
S’il a forcément été question de Top14 pour la saison prochaine, les autres discours, ceux du directeur général Johan Dalla Riva, du manager Sébastien Tillous-Bordes, et du capitaine Fred Quercy, ont surtout souligné la joie que procure ce bout de bois. Une joie visiblement partagée.