Publié : 16 mai 2025 à 17h04 par Jean-Charles Virlogeux

Meurtre d'Hadrien à Villefranche : 30 ans pour le principal accusé

La Cour d'Assises de l'Aveyron a rendu son verdict ce vendredi après-midi.

L'entrée du tribunal de Rodez (Aveyron)

30 ans de réclusion et une peine de sureté de 20 ans pour Elvis M… 18 ans de réclusion pour Sylvain H… Les deux hommes ont été reconnus coupable de l'assassinat d’Hadrien à Villefranche-de-Rouergue en juin 2021. Le jugement vient d’être rendu par la cour d’assises de l’Aveyron à Rodez.

La préméditation n'a pas été retenue contre les deux hommes. Les trois autres personnes poursuivies pour non-assistance à personne en danger ont été reconnues coupable. Elles sont condamnées à deux ans de prison avec un sursis probatoire de deux ans. Elles ne seront donc pas incarcérées.

Le Parquet avait requis la réclusion criminelle à perpétuité avec 18 ans de sûreté contre Elvis M., 25 ans pour Sylvain H., et trois ans de prison assortis d’un sursis probatoire de deux ans pour les trois autres prévenus. 

"Ces personnes sont retirées de la société pendant un petit moment ou un grand moment. J'espère que le plus jeune des criminels aura le soutien de sa famille qui a été présente grandement parce que je pense qu'il en aura besoin en prison. On est un petit peu déçus, mais parce qu'on ne connait pas le droit et on ne connaît pas la justice. On est déçus, choqués même, de voir que dans un procès, on peut mentir à la barre et ne pas être sanctionné. Pas pour les deux criminels mais pour les autres. Une au moins qui a menti tout le long et normalement ça doit pas passer et c'est passé", a confié la mère de la victime à l'issue de l'audience.

L'avocate d'Elvis M., maître Alexandra Gosset, a indiqué que son client ne ferait pas appel de la décision du tribunal.